Malgré le mauvais temps, les joueurs trouvèrent l’énergie de passer la majeure partie de leur journée dehors. Ils commencèrent leur journée par des activités de groupe qui leur ont permis de faire du bricolage, des jeux de société ou encore un peu de sport.

À partir de midi, les chefs décidèrent de chercher refuge pour garder leurs troupes au sec. Ils prirent donc la décision de quémander l’hospitalité du Roi de Jumanji. Qui de mieux pour loger nos chers joueurs ?

Le Roi accepta, mais les joueurs devaient répondre à une condition : les divertir, sa fille et lui. Après quelques minutes de réflexion, les chefs des troupes proposèrent d’organiser un défilé de Miss et Mister Colo. Les enfants devaient répondre aux questions de la manière la plus drôle possible afin que le Roi, la Princesse et la star de Jumanji leur attribuent une très bonne note. Ensuite, ils devaient enlever, de la manière la plus amusante possible également, les déguisements qu’ils avaient enfilés.

Le Roi, ayant beaucoup ri, permit aux troupes de dormir dans son immense demeure. Les enfants furent très heureux car ils eurent droit à des activités privilégiées :

La première récompense fut de regarder le match de foot Suisse-Italie (2-0) en mangeant. Heureusement, les résultats furent satisfaisants pour la grande majorité des troupes.

Par la suite, le Roi organisa une immense fête en l’honneur de ses invités. Il fit en sorte de les recevoir plus que convenablement afin qu’ils profitent au maximum. Et pas d’inquiétude, les joueurs emprisonnés du jeu prirent énormément de plaisir et veillèrent jusqu’à tard dans la nuit.