Journal de bord, jour 13 :
Après s’être réveillés sous un nouveau soleil, nos jeunes astronautes décident de porter leurs pieds dehors à la découverte de ce monde nouveau. Ils partagent tous ensemble un bon petit déjeuner afin d’aborder cette belle journée. Le déjeuner digéré, ils continuent leurs entrainements intensifs en compagnie de leurs spatio-moniteurs. Certains groupes s’adonnent à des jeux de balles et d’autres à des jeux de rôles, tel le loup garou spatial. La matinée touchant à sa fin, la faim se fait sentir de même que les bonnes odeurs émanant de la cuisine.
Notre équipage prend alors un bon repas afin de se requinquer et récupérer de l’énergie pour le restant de la journée. Toutefois la nourriture seule ne suffit pas, l’équipage du Hawkins2, fatigué par les rayonnements stellaires profite d’une bonne sieste. De retour sur cette planète encore mystérieuse, nos chers enfants son à nouveau accueillis par l’Empereur trop beau, stylé, élégant, grandiloquant, puissant, bleu et surtout mégalo. Néanmoins aujourd’hui l’Empereur n’est pas seul, il est accompagné de sa compagne, la grand Impératrice trop belle, puissante, élégante, généreuse, et également quelque peu egocentrique. Le couple impérial accueil les jeunes astronautes. Notre équipage apprend qu’ils ont atterri sur Dasos, la planète capitale de l’Empire. Cependant la rencontre est rapidement troublée par un groupe de révolutionnaire décidés à amener du renouveau dans cet empire trop fermé d’esprit.

S’engage alors un grand jeu pendant lequel nos enfants sont engagés dans les forces impériales et parmi les rebelles. Une heure et demie durant ils tentent tant bien que mal de conquérir toutes les zones de la planète pour les rattacher à leurs factions respectives. La bataille ayant fait rage, on sonne les clairons et l’Empereur ordonne une audience. Les rebelles vêtus de rouge ont remporté la lutte, ils proposent alors un gouvernement mixte au sein de l’empire, un gouvernement dans lequel tout individu est représenté et non seulement l’Empereur mégalo. Ainsi nos jeunes astronautes ont participé à améliorer l’Empire galactique de l’intérieur. Son hégémonie n’en sera qu’améliorée.

Nos jeunes cadets reçoivent ensuite un goûter. Par la suite, ils retournent au vaisseau et se nettoient car lors de la conquête de territoire, ils furent barbouillés de peinture. Mathieu le cuistot laisse effuser maintes senteurs de la cuisine. Nos astronautes s’attaquent ensuite au bon plat de ce dernier. Les capitaines Marie et Léo offrent leur soirée à notre équipage. Fatigués par tant de jeux, nos jeunes membres d’équipage finissent par profiter d’une fabuleuse nuit de sommeil, durant laquelle notre vaisseau accompli son ultime saut en vue de la planète idéal.
Menu :
Midi :
Entrée : Salade grecque
Plat : Jambon à l’os sauce moutarde, gratins Dauphinois, légume
Dessert : dessert glacé
Soir :
Entrée : terrine de campagne
Plat : polenta gratinée
Dessert : mousse Ovomaltine
Bonjour les aventuriers,
Hello mon Leon,
Dernière journée d’aventures avant de retrouver la planète maison et le plus mignon des aliens (Ange). On se réjouit que tu rentres .. en attendant, passe une très belle dernière journée et dernière nuit dans l’espace lointain et à demain ! Je t’aime fort et t’embrasse, maman
Dahlia!
Un message de p’tite bête qui est très impatiente de te voir demain et qui te fait pleins de gros bisous!!
Coucou Naomi ma chérie, profites de cette dernière Journée avec tes amis…’on t’embrasse fort et à demain..gros bisous ma Cherinette. Maman
Oh my goodness – I can’t believe it’s about the last day of your trip! We can’t wait to see you!
Your « belle, puissante, élégante, généreuse, et également quelque peu egocentrique » mother!