Journal de bord : jour 1

La nouvelle vient de tomber : les astronautes du Camp Plein Soleil ont été mandatés pour une nouvelle mission exceptionnelle. Ils sont chargés d’explorer la galaxie à la recherche d’une nouvelle planète inconnue et fantastique. Pour l’occasion, les commandants ont rassemblé un équipage d’astronautes hautement qualifiés. Sont présents : les pilotes, les ingénieurs, les mécaniciens, les soignants et les rangers. Une fois l’équipe au complet, les commandants et les astronautes ont accueillit leurs assistants. Ceux-ci se sont installés confortablement dans leurs cabines avant d’assister à la toute première réunion d’équipage.

Les premières consignes de sécurités ont été données afin que le voyage se passe au mieux. L’enthousiasme était à son comble. Nos astronautes en herbe ont pu faire connaissance autour de jeu organisés par leurs chefs de brigade. Ils ont ensuite fait le tour de vaisseau pour en découvrir les moindres recoins.

Mais voilà, juste avant le décollage un problème technique est survenu. Les ingénieurs du vaisseau soutiennent que le problème vient du moteur. Il faudra donc rester sur terre un jour de plus avant de s’envoler pour l’espace. En attendant, nos petits astronautes en herbe profitent des derniers instants de calme. Demain, ils profiteront de la journée pour parfaire leur entraînement. Il est déjà l’heure de retourner dans les cabines pour profiter d’une nuit réparatrice.

Aucun astronaute ne peut voyager le ventre vide, voici dont un compte rendu du repas de la soirée :

  • En entrée : buffet de salade
  • En plat principal : des pâtes à la bolognaise
  • En dessert : des glaces