Ce matin-là, les enfants se sont éveillés sans trop de surprises dans la jungle. Ils ont, comme à leur habitude, déjeuné, puis sont partis ranger et nettoyer leurs chambres. Après autant de jours dans Colomanji et un inventaire de plus en plus plein, les affaires méritaient un bon petit coup!

Une fois les affaires rangées, les enfants ont été visiter la jungle et ont pris une décision: cet après-midi, il leur fallait la découvrir et la cartographier pour mieux se retrouver à l’avenir. Ils ont donc mangé un riz basmati au curry de dinde et un flan vanille en discutant de ce qu’ils pouvaient aller observer dans la jungle de Colomanji.

C’est ainsi qu’en début d’après-midi, requinqués par un moment calme en chambre, les aventuriers se sont répartis par groupes pour aller faire travailler leurs 5 sens dans la forêts. Les aventuriers-experts, toujours là pour les aider, avaient préparé des postes pour les aider à découvrir tous les aspects de la jungle: dégustation d’aliments et boissons typiques, parcours les yeux bandés, déterminer le matériel manquant d’un sac d’aventurier à l’autre, retrouver les objets au toucher,… Tous les sens ont été mis à contribution pour découvrir cet étrange et humide environnement.

Étonnant mais vrai, Rambo est un passionné des cris d’animaux et peut passer des heures à les écouter. Surtout l’aigle. Américain bien entendu.

Après tout ceci, le goûter était bien mérité.

Tester des aliments dans une jungle ne constitue pas suffisamment un goûter.

Une fois douchés, les enfants se sont posés pour cartographier et envoyer leurs trouvailles à leurs parents.

Même Piotr, grand aventurier chevronné, a écrit une petite lettre à ses parents. Grand sensible.

Après avoir soupé tranquillement des salades à gogo, les enfants ont été amenés à faire des origamis. Quête étrange, mais quête tout de même, les aventuriers n’ont pas questionné. Après tout, il s’agissait d’une occasion pour créer leur futur pion de jeu de société.

Après quelques jours dans une jungle qui s’appelle Colomanji, certains ont quand même réussi à faire le lien avec les jeux de société.

Néanmoins, au fur et à mesure que le temps passait, des groupes disparaissaient uns à uns. Des cris se sont fait entendre et après investigation, tout s’est éclairé: des méchants bandits kidnappaient les aventuriers pour les enfermer dans une pièce avec des énigmes à résoudre! Les enfants, bien qu’effrayés au début, se sont vite ressaisis et ont résolu les énigmes pour se sauver eux et un autre prisonnier enfermé avec eux.

Ce soir-là, les enfants ont pu se coucher avec le sentiment du devoir accompli.

Et de jolis papillons en origami.

Signé: Cétrotô et Chapitô