Pas de Radio Colo ce matin… et pour cause.
Même en fouillant dans les tréfonds de nos archives secrètes et légendaires, et même de mémoire d’elfes et de farfadets, personne n’a souvenir de pareilles mésaventures à la Colonie! C’est donc une première et nous l’espérons de tout cœur, une dernière.
En effet, un petit virus bien connu des pédiatres et aux effets volcaniques (petite gastro virale et automnale) a sévi depuis jeudi en fin d’après-midi. Rien de bien méchant quand on est en petit nombre, cependant en grand groupe cela nous a contraints à arrêter le séjour ce vendredi (après concertation auprès des autorités compétentes, de notre pédiatre-conseil ainsi que de l’infirmier de la Colonie), pour le bien des enfants encore vaillants et pour éviter une propagation trop importante et évidemment de mauvais souvenirs à ces petites têtes blondes. Par solidarité, une partie de l’équipe d’animation a aussi été touchée. Heureusement que nous ne sommes pas tous faits du même bois et de nombreux enfants semblent avoir été épargnés. On croise les doigts pour eux!
Il fut donc cinq fois, mais il n’y aura donc pas de sixième fois ce séjour. Cependant, en bonus final vous trouverez ci-dessous, les 5 émissions réalisées par les enfants de groupes 5 à 8 ainsi qu’un petit bonus humoristique à la toute fin de l’émission. Et souvenons-nous donc des 5 premiers jours!
Écouter l’émission :

Nous tenons également à remercier les parents des enfants de la Colonie pour leur compréhension. Nous vous souhaitons à tous une belle fin de semaine, pour certains un bon rétablissement, et vous donnons rendez-vous tout bientôt pour de nouvelles aventures.
Un tout grand merci à toute l équipe pour votre courage pour la nuit de jeudi à vendredi. Vous avez tous été formidables et chapeaux pour avoir géré nos enfants. Pas permis à tout le monde de s investir autant dans ces moments coulants… Respect et encore BRAVO. A bientôt. La maman de Sébastien.
Oui un grand merci à touts les moniteurs pour votre gentillesse !! Et bravo pour avoir si bien géré cet imprévu plutôt épique !! Vous êtes formidable
Je profite par ce petit mot de remercier vraiment du fond du cœur tous les animateurs et aide animateurs ( je n’en cite aucun de peur d’en oublier!!) qui ont été sur le pied de guerre toute la nuit du jeudi avec tout ces enfants malades… Quelle galère… Je suis vraiment désolée pour tout le monde que tout ça soit arrivé et que le camp à dû se terminer prématurément :(((
Je souhaite un prompt rétablissement à toutes les personnes malades petits et grands et à bientôt pour une nouvelle colo…malgrès l’ennui et la maladie de mon fils, il reviendra sûrement mais que l’été selon ses dirs car il n’y a pas de malade l’été :)))
A une prochaine
Anne-Sophie Zwahlen maman de Théo Zwahlen
Bravo aux moniteurs! Vous avez géré la situation de mains de maître en ne pensant qu’au bien être de nos enfants! Merci pour votre organisation, pour la gentillesse de tous les accompagnants. C’est les yeux fermés que je vous confierai mes enfants pour une prochaine colo! Amities. Isa la maman de amelie et celia
Merci beaucoup pour votre travail et votre courage!!! Malgré de la maladie de notre fille Alia, elle nous raconte sans cesse tous les souvenirs formidables de la colo…Elle a réécouté plusieures fois toutes les émission de la radio colo…Bravo aux moniteurs!!!
Pour la première colo de mon fils… quelle aventure! Un grand merci à toute l’équipe et très certainement à une prochaine fois!
merci la colo pour se séjour formidable merci a marine merci le chef s été bon miam miam miam miam … merci tous le mondes