C’est sous une pluie battant que les aventuriers se sont réveillés à Colomanji ce matin. D’un commun accord, il fut décidé de rester en intérieur et de pratiquer des activités différentes. Les enfants ont donc déjeuné puis sont allés jeter un coup d’oeil à leurs affaires, afin de s’assurer que tout soit bien rangé au sec, avant de descendre au sous-sol du campement pour jouer au Loup-garou. Quelques aventuriers téméraires on quand même bravé la pluie pour se défouler dehors, sans s’aventurer bien loin.

Après cela, il était déjà temps de manger et se régaler de pâtes aux saumon à l’aneth et de fruits. Une sieste ouverte a suivi le repas et au retour de la sieste, la configuration interne de Colomanji n’était pas tout à fait la même qu’avant la sieste.

En effet, les aventuriers experts avaient décidé de défier les enfants à différents jeux et de récompenser les vainqueurs avec des Jumancoins, monnaie officielle de Colomanji.

On notera l’usage habile des jeux de mots et de l’anglais à Colomanji.

Les enfants ont donc été amenés à interagir avec les moniteurs pour déterminer si le défi leur convenait puis le relever pour tenter de gagner des Jumancoins! Les aventuriers en herbe ont pu essayer de retrouver les animaux à partir de caractéristiques, retrouver des mots en demandant les lettres qui le compose, traduire un message via un dessin, ou designer des habits pour aventurier. À la fin de chaque jeu, les gagnants ou participants ont reçu de l’argent, qu’ils ont pu ajouter à leur tirelire de groupes.

L’argent domine le monde, même les mondes parallèle.

Après autant d’efforts mentaux intenses, il a été décidé de goûter puis se doucher. Quelques aventuriers expérimentés ont pris les jeunes les plus téméraires avec eux afin d’aller expérimenter la cuisine en milieu inconnu, juste au cas où le jeu ne permettait pas au groupe de rentrer au campement pour les repas. Les autres sont restés bien au chaud pour savourer des galettes de roestis à la tomate et au fromage.

Les enfants se sont ensuite retrouvés pour écouter les légendes et histoires de Colomanji, afin de parfaire leurs connaissances sur ce monde fascinant. Certains ont dû faire un parcours pour atteindre l’Oracle-du-Fond-de-la-Grotte et entendre certaines histoires secrètes. Le parcours semblait assez effrayant pour faire pousser des cris à quelques aventuriers, mais tous sont arrivés jusqu’à destination. D’autres se sont contenté d’écouter les histoires de locaux.

Les cris se sont tout de même entendu jusqu’au quartier général de Cétrotô et Chapitô, ce qui n’est pas commun pour des poumons d’enfants. Belle performance.

Fantôme du chemin vers l’Oracle-du-Fond-de-la-Grotte regardant à gauche.

Les enfants se sont endormis des étoiles dans les yeux et des histoires plein la tête.

Signé: Cétrotô et Chapitô