La Légende de la Forêt Magique – Dimanche 2 mars 2025, Ravoiria

En ce dimanche après midi, les enfants de la colonie de Ravoire ont rencontré les différents habitants de la forêt magique. Entre rires et joie, cette rencontre mythique s’est transformée en désastre lorsque…

Pour commencer cette aventure, nos petits aventuriers ont pris le temps d’installer leur campement au sommet des arbres chatoyants de la forêt. La rencontre avec les êtres mystérieux de ce lieu a été placée sous le signe de la bonne humeur. Les enfants, émerveillés, ont suivi ces êtres fantastiques à travers un sentier illuminé par des lucioles pour découvrir les limites de cette forêt dense. Ils ont ensuite pris le temps de connaître les différents pouvoirs, compétences et qualités de chacun de leurs camarades aventuriers.


Le soir, alors que la nuit tombait et que les premières étoiles scintillaient à travers les branches, l’excitation était à son comble dans le camp. Les enfants, assis au milieu de lanternes suspendues et de paillettes colorées, attendaient avec impatience le grand spectacle de Virgile, le farfadet malicieux.

La malle du farfadet a permis aux aventuriers de découvrir le show des créatures magiques : entre peinture ratée, maquillage désastreux et chant catastrophique, le spectacle prenait une tournure des plus comiques. À travers les rires, la soirée s’est achevée par un vol plané de notre très chère directrice, Mélanie, l’Esprit de la Forêt Majestueux.

Mais comment ces créatures légendaires peuvent-elles manquer à ce point de compétences ?

Le farfadet explique que… QUOI ?! … Les créatures ont perdu leur magie ?!


La légende de ce premier jour laisse place à beaucoup de suspense et d’interrogations, emplissant les rêves de nos aventuriers. Qu’allons-nous découvrir sur la disparition de la magie ? Allons-nous réussir à retrouver toute la féerie des bois ? Quelles merveilleuses créatures les enfants vont-ils encore rencontrer ?