La Légende de la Forêt Magique – Lundi 3 mars 2025, Ravoiria

Dans la Forêt Magique, une nouvelle journée d’aventure attend nos jeunes explorateurs. Entre mystères à élucider et défis à relever, ils vont vivre une journée pleine d’aventure qui pourrait dévoiler la clé d’un grand secret. Que leur réserve cette journée ? Seule la forêt le sait…

Ce matin, alors que la rosée brillait encore sur les feuilles, les enfants ont été réveillés par un son étrange, le doux bruit des fées. Ils ont pu savourer un bon petit déjeuner et faire le plein d’énergie.

Mais que se passe t-il? Il semblerait que la malle extraordinaire du farfadet malicieux essaie de donner des indices aux aventuriers. Un appareil photo au fond de la malle, mais que cela veut bien vouloir dire?!

Pour ce premier matin, les plus âgé des aventuriers ont pris le bus volants pour rejoindre la civilisation et se dépenser dans le lac enchantée du bassin du manoir. Pour les enfants restés dans la forêt de Ravoiria, ils ont eu la chance de jouer aux activités préparées par leur créatures magiques de références.

Le temps passe vite pour nos aventuriers, il est déjà l’heure du repas et, ni une ni deux, les voilà entrain de se reposer dans leur campement pour une petite pause bien méritée.

A la sortie de campement, les enfants découvent que l’appareil photo à pu fournir des photos, mais malheureusment, on aperçoit seulement une vague silhouette. Les aventuriers sont valeureux et bienveillants, ils travaillent toutes l’après-midi pour aider les cératures magiques à restaurer ces images. Dessins, énigmes, mimes, land art tous les moyens ont été utilisés. Après tout ce dur labeur, ils parviennent à découvrir un visage sur une photo. Mais qui est-ce?

Mais chaque chose en son temps et, surtout, ont n’accomplit rien de bien le ventre vide et les cheveux remplis de feuilles. C’est l’heure de faire un passage à la salle à manger et sous la casscade purifiante.

Une fois nos héros propres et pleins d’énergie, ils se sont penché sur la découverte de notre personnage mystère. Ils ont réussis à répondre à toutes les questions amenées par un chevalier perdu et l’esprit de l’arc-en-ciel. Cela à permis aux enfants de découvir un peu plus sur l’identité du personnage. Il s’agirait d’une créatature prénomée « Papi Gui » et qui est très importante pour la forêt magique.

Ce premier mystère résolut soulève encore beaucoup de questions : quel est le lien de se personnage avec la forêt magique ? Est-ce qu’il y a un lien avec la perte de la magie ? Est-ce un personnage bienveillant ou maléfique envers nos aventuriers ?

On dirait bien que les aventuriers ont encore plein de belles choses à découvrir….