Maxime : Et on est parti pour le 4e journal de bord, celui du 26 juillet 2023. Il est actuellement 23 h 02. Ce matin, réveil avec le soleil qui pointe le bout de son nez, mais les températures ne sont pas encore là. Par contre, le ciel a fini de se vider de sa vessie, en tout cas pour le moment, et c’est chouette.
Rémi : On va avoir quelques jours de beau ça fait plaisir.
Maxime : Donc après un petit déjeuner bien copieux, tous les membres de la troupe sont partis ranger leur capsule de sommeil et réveiller leur corps en mouvement en musique, comme tous les matins. Et l’objectif principal de la matinée, c’étaient les derniers préparatifs pour être sûr que tu sois prêt pour le décollage.
Rémi : Ouais et c’est donc une fois leur estomac bien rempli que les enfants sont allés directement en chambre de cryogénisation, car c’est trop dangereux de faire décoller une fusée avec trop de passagers réveillés, en bougeant dans tous les sens comme ça, et donc nous avons laissé le vaisseau aux mains de Julie et Delina, nos 2 pilotes, afin de nous amener à destination
Maxime : Totalement confiance sur leurs capacités, mais on leur a demandé au milieu du trajet, parce que nous on était en train d’étudier un petit peu nos… nos données qu’on avait. Au milieu du trajet, on s’est dit qu’on allait faire une petite halte, un petit arrêt expérimental. Je vais m’expliquer… On a commencé par réveiller tous les passagers et déjà à cette étape, il y a eu un problème ; je crois qu’il y a 3 cobayes qui sont restées gelées et qui ont mis un peu de temps… On a réussi à les réveiller et puis à faire réintégrer le groupe mais ça a pris un peu de temps.

Rémi : Et donc une fois toute cette troupe rassemblée et réveillée, la fusée au milieu de l’espace, on s’est dit avec Maxime, mon cher docteur, que ça pouvait être intéressant de commencer les expériences sur le fonctionnement des différents sens dans l’espace.
Maxime : Donc on s’est dit par exemple : marche avec des gravités différentes, dégustations de nourriture lyophilisée, parce qu’on en parle tout le temps mais personne ne sait ce que ça a comme goût, orientation dans le noir ou plein de choses comme ça, ou dans le silence le plus total. Plein d’exercices touchant aux 5 sens humains et on a trouvé on a récupéré plein de données assez intéressantes : notamment certaines filles, dues à leur centre de gravité plus bas, ont plus d’équilibre quand il y a moins de gravité
Rémi : Oui et les petits, eux, ils ont plus de facilité que les grands à se repérer quand ils sont dans le noir.
Maxime : Mais, face au soleil
Rémi : Seulement face au soleil
Maxime : Parce que s’il y a le soleil dans le dos ça ne fonctionne pas on sait pas pourquoi c’est très drôle mais voilà.



Maxime : Et après tous ces petits tests, bien transpirés et tout, il faut aller prendre une douche et donner un peu des nouvelles aux familles. C’est très important la famille surtout qu’on quand on est loin d’eux, très loin, très très loin d’eux
Rémi : Oui et quand on part longtemps, très longtemps, très très longtemps…
Maxime : Mais ils vont tous bien et les familles sont rassurées. Pour ce soir on a refait encore quelques petites expériences, profiter de cette petite halte au milieu de l’espace, pour tester leur capacité à se retrouver et à s’aider en cas de d’une perte d’un des camarades sur une terre inconnue ou dans le vide.
Rémi : Oui et pour ça on a fait quelque chose de très très simple, on a tout simplement fait des cache-cache, on a profité de la forêt aux alentours. Ils s’en sont plutôt bien sortis ils ont trouvé absolument tout le monde à chaque fois
Maxime : ils savent réagir en cas de perte d’un camarade en territoire inconnu c’est ce qu’il nous fallait !
Rémi : Exact !

Maxime : Ouais et avant d’en perdre vraiment un dans la forêt parce qu’ils commençaient à fatiguer, on s’est dit qu’on allait les remonter dans leur petite chambre de cryogénisation afin de finir notre voyage et puis d’espérer mettre pied à terre demain matin ! Mais à ce moment…
Rémi : C’est exactement à ce moment-là qu’une alarme stridente a raisonné dans tout le vaisseau et tout le monde a paniqué, s’est dirigé vers les issues de secours et la place de rassemblement…
Maxime : Et là on voit qui ?
Rémi : Oui ! C’est là qu’on a vu Oliver, notre biologiste en herbe qui courait après un de ses chimpanzés d’expérimentation, qui d’après ce que j’ai compris, c’est le chimpanzé qui avait allumé l’alarme d’urgence.
Maxime : Donc rien de grave mais au moins comme ça on sait comment réagir si tout d’un coup il y a une alarme tout le monde a bien géré et a bien fait le taf et tout le monde est entier et mais c’est sur ce petit coup de stress général qu’on part se coucher.
Rémi : Eh oui donc c’est la fin de ce 4e journal de bord il est actuellement… quelle heure il est ?
Maxime : 23 h 05 ou 06 je pense, un truc dans style…
Rémi : C’est terminé, à demain !
Maxime : Bisous !
Scott et Wendy profiter bien de vos folles aventures
Papa et maman vous aime très fort
@William Cardoso
Bonjour mon petit cobaye,
J’espère que ton voyage se passe bien. Pas trop de turbulences dans l’espace ?
Je pense fort à toi et tout les jour et me réjouis de lire tes nouvelles aventures !
Bisous câlins
Maman
@ Leila Cardoso
Bonjour ma princesse,
Je pense que tu fais partie des cobaye qui sont resté dans le sommeil cryogenique… j’espère que le réveil n’as pas été trop dur?
Je pense fort à toi, plein de bisous !
Maman
Coucou Wiwi et Elon!
Que d’aventures passionnantes!
La cryogénisation pour vous faire rester tranquilles pendant le voyage, c’est brillant! Pourquoi je n’y avait pas pensé avant? ça marche aussi à la maison? Il faudra que je demande au Docteur Rémi et au Professeur Maxime ;o)
Salutations de la planète terre à vous tous, voyageurs de l’espace! Vers l’infini et au-delà!
Coucou Ilyas & Aylin 👋🏼
Avec grand plaisir nous suivons vos aventures tous les jours et nous sommes très contents pour vous. Vous avez un super programme! On est presque un peu jaloux….
Bravo à votre équipe des organisateurs! Bisous de grand-papa Ria et grand-maman Ria 😘😘
Bonjour Quentin
Passe un magnifique séjour
Je pense très fort à toi
Je t aime
Maman
Coucou Kim je te vois pas dans les photos! J’espère que tout vas bien , maman pense fort a toi.
Tu t’amuse bien?
Gros bisous
Melany
Coucou Quentin,
On pense fort à toi, et on espère que tu t’amuses bien…
Bisou de Florian et Papa
Coucou ma belle Zélie 🥰
Je vois que vous vous préparez sérieusement pour votre imminent voyage dans l’espace.
Avec la météo clémente de cette fin de semaine, vous allez profiter du retour de la chaleur.
Je pense à toi très fort. 🤗
Bisous 😘
Maman
Coucou Matteo, Nous espérons que les derniers réglages sont top et que tu apprécies le vol à bord de votre vaisseau spatial ! Profite bien de ces instants loin de notre terre. Tous gros bisous 🫶🫶
Coucou Océane et Kim
En écoutant vos explois de la journée on est sûr que vous vous êtes bien amusées c est génial
On pense super fort à vous
On vous aime
Papa et maman
Coucou Quentin, on pense fort à toi et on espère que tu t’amuses bien.
Bisous de Florian et papa
Quel programme incroyable bravo aux monos en tout cas vous êtes au top ! On te fait plein de gros bisous Cécilia amuse-toi bien la colo c’est génial ! On t’aime fort 🙂
Bonjour, Julie j’espère que tu vas bien, je vois que tu est bien intecre dans la colonies, beaucoup artivité pour toi ma puce, tu vois par le temps passe c’est bien 🫶🌹😘. Je te souhaite une très belle journée, bisous 😘. Papa qui t’aime ❤️.
Bonjour Julie c,
Je vois que tu t’ennuis pas et surtout des journées bien remplie
Tu nous manques énormément surtout à ton frère
On te fait pleins de bisous
Maman et théo
Bonjour mes princesses, j’espère que vous allez bien et surtout que vous vous amusez!!! Je vous aime❤️. On vous fait de gros bisous 😘