Rémi : Journal de bord n° 7 du 29.7.2023, il est actuellement 21h28.
Maxime : Alors, assez tôt, mais si vous tendez un peu l’oreille… la journée n’est pas finie. On vous explique ça tout de suite.
Rémi : Alors en début de matinée, comme à leur habitude, les enfants prennent leurs marques. Aujourd’hui c’était tournoi de volley.
Maxime : Et puis toujours la chorégraphie, on se dit que ça peut être rigolo, si on tombe sur des habitants extraterrestres sur une planète comme ça, de leur apprendre cette chorégraphie. Du coup, on continue à l’entraîner.

Rémi : Voilà, ensuite, la journée s’est déroulée au rythme de la météo c’est-à-dire… euh… vu que ce matin il faisait beau, on est resté toute la matinée dehors à faire des jeux. Merci ! Et cet après-midi, la météo a été un peu plus capricieuse et nous sommes donc rentrés en intérieur.
Maxime : Mais ça tombait bien, parce que on avait pas mal d’idées pour expérimenter encore 2- 3 choses avant de partir, notamment améliorer notre vaisseau par rapport au module d’atterrissage. Parce qu’en effet, on a eu un problème d’atterrissage là et si tout d’un coup on doit utiliser des capsules de sûreté ou d’éjection, on doit se faire éjecter de la fusée, il faut qu’on soit sûr d’arriver sur terre, entiers et pas totalement écrabouillés. Donc…
Rémi : Donc les enfants se sont mis à construire des prototypes de de parachutes ou de tapis d’atterrissage : Et donc avec leur prototype ils ont travaillé, enfin, ils les ont construits avec tout ce qu’ils ont trouvé dans le vaisseau. C’est-à-dire des bouts de bois, de la ouate, du carton, du plastique, de la ficelle.
Maxime : Donc prototypes très improvisés, mais qui ont fonctionné parce que on a, enfin plus ou moins, on en avait une dizaine des prototypes et on les a testés avec des œufs. Et on est monté au 2e étage de la fusée, on a lancé les prototypes de parachutage avec les oeufs à l’intérieur et on a quand même eu 3 prototypes sur les dix je crois, où les œufs sont arrivés entiers…
Rémi : Intacts !
Maxime : Alors qu’on les a lancés du 2e étage jusqu’au rez, du coup, bah, on en a installé et on est prêt !
Rémi : Très bonne performance.
Maxime : On est prêt pour atterrir en cas d’urgence sur une autre planète.

Rémi : Voilà. Et ensuite, pour fêter le fait qu’on ait posé les pieds sur une planète, posé le drapeau sur une planète qui n’était pas celle de base.
Maxime : Conquis une planète sans grande difficulté mais on a quand même réussi notre première mission interplanétaire on peut dire ça comme ça.
Rémi : Exact ! On a organisé une énorme BOUM !
Maxime : Grosse soirée !
Rémi : Et c’est où sont en ce moment les cobayes, donc si vous tendez l’oreille, vous les entendez peut-être.
Maxime : Et c’est pour ça aussi que on s’est mis dans le thème, enfin, je me suis mis dans le thème… une petite chemise ici à côté on fait la fête…
Rémi : Excusez-nous
Maxime : Mais on a profité de 5 min comme ça pour faire notre journal de bord et on arrive au bout. Donc à la fin de la boum, ils vont aller se coucher gentiment. Demain matin, probablement, grasse matinée pour se remettre des shots de sirop de ce soir et puis, voilà, tout se passe bien !
Rémi : C’est tout ! Fin de journal de bord il est actuellement 21h31, à demain !
Maxime : Bonne soirée !

Bonjour, Julie C.
Tu va bien ce matin pas trop fatiguée de cette disco hier soir.
Tu me manque énormément
Pleins de bisous et belle journée mon cœur
Maman
Salut Didi
C’est moi ! Je pense fort à toi et j’espère que tu passes un bon séjour ! Tu as un moniteur formidable du coup je me fais pas trop de soucis ! Profite à fond !
Ton frère préféré 🙂
Hello Fatima,
Voilà que tu arrives à la moitié du séjour. J’espère que ça se passe bien et que tu t’es fait plein d’amis !
J’ai entendu dire que tu avais le meilleur moniteur de la colo, trop de la chance j’aimerai être à ta place !
Bisous ❤️
Salut Matthieu !
Je tiens à te féliciter pour ton engagement et ta participation au sein de la colonie. Tu es une personne très sympathique et je te souhaite encore plein de courage pour les jours qui arrivent !
Ton ami 🙂
Salut Charles j espère que tu passes un bon camp et que c est pas trop dur de faire Média. On se revoit bientôt PS: T aurais pu m aider avec le compost 🙂
Bonjour nos chéries Océane et kim
On espère que vous allez bien?
Nous on va bien.
Quel aventure vous vivez c est génial.
On pense à vous
On vous aime
Maman et papa
Toute a famille vous font un gros bisous tata crotte aussi
Coucou Fabien.
Fiesta boum😊 C’est cool.
A tout bientôt.
Gros bisous
Papa et maman
Même si ça fait mal sur le moment t’es une superbe infirmière!
Coucou mes princesses, alors cette boom? Vous avez bien profité ? J’imagine que oui…je vous fais d’énormes bisous😘 je vous aime ❤️❤️
coucou mon charly
tous les jours je regarde votre progression et quelle avancée malgré ce temps changeant,même ici pas terrible mais on respire mieux.
Je vois qu’après les effort il y a heureusement le réconfort BOUM et grasse mate.
Allez encore quelques jours pour mettre à bien votre projet et nous viendrons te rejoindre au chalet pour que tu nous racontes tous tes exploits. J’ai hâte de te voir.
Enormes gros bisous.
Mamy et Papy
Vous débordez d’imagination bravo 😀
Coucou Matteo, Nous espérons que tu participes à la pupart des activités. On t’envoie un parachute rempli de câlins. Papa et maman qui t’aiment. 🫶🫶
Coucou Exaucé, je pense très fort à toi et j’espère que ton séjour se passe bien!!!! Gros becs❤️
Bah bravo je suis sur que vous avez bien vous amusez à la boom, je sais que vous adorez faire la fête 🥳 🥳🥳. Gros bisous de Laety et Moi.
Bonjour, Julie c
tu va bien et cette boum bien amuse et danse
Profiter bien de tes jours dans espace
Bisous maman et théo
Passe une bonne journée ma petite Léa d’amour je pense à toi très fort ma petite puce bisous à toi et à demain ❤️😘
Salut Nikita, comment va ta calvitie? Sinon passe une bonne journée, tu es une super mono 😉
Coucou de Florian, Maman et Papa
J espère que tu t amuse bien à ton camp…
On pense très fort à toi
On t aime
A très vite
Salut Hollywier,
Par où commencer… tu es une superbe personne et une super rencontre. Tes cheveux attachés ne font peut être pas l’unanimité, tu ne sais peut être pas manger proprement de la tarte à l’abricot. Mais j’ai hâte de passer encore une semaine avec toi.
Coucou Sylvain et Florent,
Vous faites un chouette voyage! Profitez de vos belles expériences.
Grosse bise maman et papa😘