Rémi : C’était trop bas…

Maxime : Un peu trop haut. 

Rémi : Journal de bord numéro 8 du 30 juillet 2023. Il est actuellement 23h32. 

Maxime : Aujourd’hui on a atterri sur une nouvelle planète, mais comme on avait du trajet à faire cette nuit les enfants sont restés cryogénisés un poil plus longtemps, donc petite grasse matinée pour tout le monde, ça a fait du bien. Suivi d’un brunch, histoire de bien les réveiller, de bien les mettre en forme pour la journée : des œufs brouillés, de la charcuterie, du Nutella même ! Ils étaient contents du Nutella ! Et tout ce qu’il faut avec : des fruits, du musli, tip top pour bien commencer la journée.

Brunch matinal

Rémi : Exact ! Et en début d’après-midi, on s’est rendu compte que la planète n’était pas inhabitée. Des habitants sont venus à notre rencontre, armés comme jamais, et on leur a tout de suite dit que nous on venait en paix, on était là pour faire des expériences. Et du coup ils ont été très sympathiques, ils nous ont accueillis à bras ouverts et ils nous ont même appris à utiliser des techniques de défense et tout autre…

Maxime : Parce qu’ils nous ont averti que dans l’univers enfin dans l’espace de la galaxie dans laquelle on se trouvait, c’était quand même une zone assez dangereuse et qu’on pouvait avoir de mauvaises rencontres. Et du coup qu’on avait beaucoup de chance d’être tombé sur eux, comme ça ils pouvaient nous former. Donc bah on a accepté avec grand plaisir, avec tir à l’arc, un peu de force en s’entraînant au tir à la corde, technique de camouflage avec du maquillage et puis bah bien sûr… 

Maxime et Rémi : Combat d’épées !

Attention aux oreilles
9 enfants contre 2 monos, c’est pas équitable
Dans le mille

Maxime :  Mais je suis très rassuré d’avoir nos cowboys avec nous du coup…

Rémi : Ouai, ils s’en sont très bien sortis et ont appris plein de techniques de défense et d’attaque.

Maxime :  Nous on est ridicules à côté, hein… je vous le dis clairement…

Rémi : on a essayé de se battre contre eux à la fin de l’entraînement.

Maxime : On fait pas le poids. Nous on est bien avec notre petite blouse, là, ça suffit. Et après ça, ils nous ont invité à leur repas traditionnel, incroyable repas traditionnel.

Vive la raclette

Rémi : Très sympathique, c’était une raclette party ! Vraiment très bon accompagné de de leur musique traditionnelle. donc un peu de yodel eih ih ouhh…

Maxime : Yalala itouu ! Et puis, petite tarte aux abricots comme dessert, ça a été nickel.

Rémi : Voilà !

Maxime : et puis , bah, en fin de soirée, tranquillement explorer un peu les environs de leur campement et puis rentrer dans la fusée pour aller dormir et puis voilà.

Rémi : Ouais c’est un peu tout ce qui s’est passé aujourd’hui.

Maxime : Journée assez épuisante physiquement, mais très remplie d’activités très chouettes. du coup… tout va bien pour nous ! 

Rémi : Voilà c’est une fin de journal de bord numéro 8 il est actuellement 23h35, bonne nuit !

Maxime : Bonne nuit !

Les gourmands qui vont chercher leur 12ème assiette