Journal de bord : jour 10
Au petit matin, notre équipage quitte la planète Shlip. Le vaisseau vole pendant quelques années lumières avant qu’un message d’alarme ne s’active peu après midi.

C’est la panique dans le poste de pilotage : il faut atterrir d’urgence ! Les pilotes font de leur mieux mais s’écrasent néanmoins avec grand bruit sur une planète inconnue. Les astronautes ne remarquent d’abord rien mais au fur et a mesure que le silence revient après l’impact ils entendent des cris de désespoir. A la sortie du vaisseau l’équipage du Hawkins2 est accueilli par une grande clameur. En effet ils apprennent avec surprise et effroi qu’en atterrissant sur ce monde inconnu, le Hawkins2 a écrasé la capitale de cette dernière sous le poids de ses réacteur

Ils se font alors aborder par la représentante du peuple des feufolets. Furieuse, elle les poursuit de ses cris et menaces jusqu’à l’intervention d’un individu à la peau bleue richement vêtu. Celui-ci s’avère être l’empereur de l’Imperium. Au cours d’un long discours pompeux il s’impose en tant que modérateur du confit naissant. Il propose aux deux parties, les membres d’équipage et le peuple des feufolets, un marché. Les membres d’équipage du Hawkins2 vont devoir reconstruire la capitale et en contrepartie, les feufolets laisseront ces derniers, s’en aller en paix. Les enfants s’attèlent donc à rebâtir les différents quartiers de la ville sous la supervision de la représentante et de l’empereur.

L’empereur inculque aux jeunes astronautes, qu’il est grand, beau, superbe, élégant, raffiné, excellent en cavalier de baleine stellaire, etc. Après avoir travaillés d’arrachepied afin de rénover la cité, nos batisseurs en herbes se voit loués par l’empereur. Le conflit entre les astronautes et les feufolets est enfin résolu.

Le jour se couchant, ils rencontrent un ancien ranger du Hawkins1. Ce dernier leur apprend des astuces et techniques afin de survivre face aux dangers de la galaxie. Nos astronautes accomplissent l’entrainement proposé par le ranger à la retraite et s’en vont, fatigués par une journée riche en aventures et en rebondissement.
Salut mes princesses, juste vous faire d’énormes bisous et de gros câlins. Je vous aime❤️ 🫶 maman
Good morning – another exciting time to read about your day! What are the children making with honey? I can’t wait to find out.
Please remind me not to pan fry salmon again! The whole house smells like fish. It was delicious however.
Dahlia,
Bravo pour la reconstruction de la ville des feufolets!
On se voit dans 4 jours, d’ici là profites à fond, et bisous à Shanel et Cloé!
On t’aime fort
Papa et maman
Coucou Loïs,
J’espère qu’aujourd’hui, tu es en forme pour profiter et t’amuser.
Et que tu as pu avoir ton paquet! 😆
Merci pour la carte postale… ah non, tu n’en as pas écrite 😜😂 Ce n’est pas grave, dans 4 jours, tu nous raconteras tout.
Des gros bisous de nous ❤️
Coucou Shanel,
Profite bien des tes derniers jours à la colo, je t’aime fort ❤️
J’ai hâte de te voir
Loulanne
Orlane, un grand merci pour le telephone vitesse lumière depuis ta planète. On se rejouit de te voir à ton atterrissage dans 4 petits jours…Sache que depuis notre planète on te suit avec nos jumelles. Un énorme calin à notre jeune petite aventurière courageuse et une léchouille de Rayka.
♥️♥️♥️
Hello Samuel, this is such a nice experience. We think of you all the time and hope you are having great time.
See you soon!
Mum and dad
Coucou Liana ! Trop chouette cette reconstruction de la ville ! Gros bisous. Plus que 3 jours, profite bien 😘
Maman et Papa
Coucou Elowynn,
Que d’aventures dans cette galaxie ! Bravo pour la réussite de toutes ces missions. Nous espérons que cela te plaît beaucoup et que tu profites à fond. De gros gros gros bisous de papa, maman et Tess. Nous pensons très fort à toi.
Coucou Bastien c’est Ta Josiane !!
Je suis sûre que tu te plaises car je lis tous les jours vos aventures. Je me rejouis de te voir mardi. Gros bisous