Ce matin, les enfants se sont éveillés avec de l’espoir: en effet, ils avaient retrouvé Marc le jour précédent, ce dernier allait donc pouvoir les aider à sortir de Colomanji. Les enfants ont déjeuné et décidé, par acquis de conscience, de quitter Colomanji en laissant le jeu propre. Armés de sacs trouvés dans leur inventaire, les aventuriers se sont donc baladé dans la jungle pour la débarrasser de ses déchets. Une fois la jungle nettoyée, les aventuriers ont profité une dernière fois en jouant à des jeux de balles et en tressant des bracelets.
Les petits fils des bracelets sont assez compliqués à nettoyer pour qu’ils aient fait attention par la suite.

Après un dîner composé de salades en tous genre, les aventuriers ont été se reposer pour la grande sortie de Colomani. Au sortir de leur sieste, horreur et damnation! Les taverniers sont arrivés tout paniqués leur dire que Marc avait à nouveau disparu! Ni une, ni deux, les aventuriers ont infiltré le village à nouveau, demander aux villageois où Marc avait pu disparaître à nouveau avec la clé de leur sortie!
On saisit assez vite le passe-temps favori de Marc.
Les enfants se sont retrouvés absorbés par le souk du village, à interroger les différents PNJ. L’Ancien pratiquait le bras de fer avec une facilité étonnante pour son grand âge, la Voyante continuait de faire son métier de voyance, Monsieur Caillou appréciait le Jenga en bonne compagnie tandis que l’Enfant sauvage sautait dans sa marelle. Les aventuriers se sont prêtés au jeu, tout en n’oubliant pas que le plus important était de retrouver Marc et la clé de sortie de Jumanji.

Après moults recherches et une enquête aux méthodes impliquant beaucoup d’argent et de corruption, les aventuriers se sont réunis et ont émis des hypothèses : peut-être que Marc s’était caché à l’autel? Les taverniers ont assuré que non, mais les enfants ont préféré vérifié et ont eu raison, Marc était bel et bien à l’autel!


Marc a révélé qu’il avait préféré se cacher à nouveau de peur que la personne qui avait tenté de le tuer le jour précédent ne ressorte et ne retente de le tuer à la place de sa doublure.
C’est vrai qu’après une doublure il ne reste plus beaucoup de doublure, tout est dans le nom.
C’est alors que, à la stupeur générale, la Voyante a tout avoué : elle avait essayé de tuer Marc par jalousie, car ce dernier passait trop de temps selon elle avec la Botaniste. Marc en est resté coi et la Botaniste a affirmé que Marc et elle, c’était du sérieux et qu’elle ne pourrait pas s’interposer entre eux. C’est à cet instant que le Brigand a décidé de dévoiler sa flamme à la Voyante. C’était au tour de la Voyante d’en rester coite. Au final, Marc a pardonné à la Voyante sa tentative de meurtre et pour remercier les aventuriers de lui avoir permis d’éclaircir la situation, il a décidé de leur donner la clé de sortie de Colomanji.
Après avoir récupéré le joyau et crié 3 fois tous ensemble Colomanji, les aventuriers se sont tous écroulés pour rouvrir les yeux sur les gameurs experts du Club de Ravoire.
Il ne reste de cette parenthèse dans la jungle qu’un unique diamant, joyau offert par Marc, preuve que Colomani a réellement existé…
Pour fêter leur retour, gamers et gameuses de Ravoire ont décidé d’organiser une soirée dansante et de profiter jusqu’au bout de la nuit.
Qui eut cru que les geeks savaient aussi bien danser?




Avec la sortie de Colomanji, il est temps pour nous de rendre notre plume et de vous souhaiter d’aussi belles aventures que tous les enfants qui ont vécu à Ravoire durant 2 semaines.
Ce fut un plaisir de les accueillir et nous nous réjouissons de les revoir.
Signé: Claire et Maxime, vos dévoués directeurs du 2e séjour
Un immense merci pour votre travail!
Enzo nous a déjà demandé de pouvoir revenir à Ravoire l’été prochain 🙂
Bonne continuation et au plaisir de vous retrouver dans une année.
Marta et Alberto