Les enfants se sont éveillés ce matin dans une jungle bien plus sèche que le jour précédent. Ravi de cela, ils en ont profité pour déjeuner dehors et ensuite aller faire des activités en extérieur.

Le bruit court qu’une présentation des talents de chacun aura bientôt lieu…

Après moults activités physiques, il était déjà temps de dîner une soupe froide suivie de saucisses de veau, patates et tomates. Le temps plus chaud ayant plus fatigué les enfants, il a été décidé de faire une sieste fermée avant le début de l’après-midi.

À leur réveil de la sieste fermée, les aventuriers se sont retrouvés devant une grande arène au milieu de la jungle. Ken et Oupsy, deux aventuriers chevronnés, leur ont présenté cette arène et le défi qu’elle allait leur poser: à Colomanji, on trouve des méchants et des gentils et les enfants allaient devoir s’affronter pour trouver qui était méchant et qui était gentil.

Le principe est simple: à chaque épreuve physique, tous doivent tenter de réussir au mieux l’épreuve sauf un participant, qui a pour but de saboter discrètement l’épreuve. Les enfants ayant déjà prouvé leurs talents de détective, il leur faut ensuite essayer de déterminer qui est le saboteur parmi les participants.

On connaît tous les capacités incroyables des enfants à se désigner les uns les autres et pourtant, cela s’est fait dans le respect.

Les gagnants sont repartis avec une mise de 10’000 Jumancoins, à mettre directement dans leur tirelire de groupe.

Après cela il fut temps de goûter puis de téléphoner ou d’envoyer des cartes postales.

Mais quand donc ont eu lieu les douches? Ces aventuriers méritaient qu’on les rince, non?

Le souper a eu lieu, courgettes farcies et salade de patate, suivi d’un fruit, et ensuite l’information est tombée: la jungle organisait une grande fête pour célébrer l’arrivée de ces intrépides aventuriers et les enfants devaient aller se préparer à la fête. Direction donc la douche pour ensuite enfiler son plus magnifique habit!

Les standards de chacun en terme de magnifique habit varie du tout au tout.

Dès que le soleil s’est couché, des mélodies entraînantes ont retenti dans Colomanji et les aventuriers ont pu aller célébrer leur première semaine ainsi que leurs nombreux exploits dans la jungle.

Après plusieurs heures de danse et de chant, les aventuriers, épuisés mais heureux, sont partis se coucher.

Signé: Cétrotô et Chapitô