Ce matin, les enfants se sont réveillés dans leur Colomanji habituelle. Tout allait bien, du déjeuner, à l’activité de groupe jusqu’au dîner, composé de tofu au curry, riz à l’anis et carottes vapeur.
C’est après la sieste fermée que les choses se sont compliquées: deux taverniers en panique et hyperventilation sont arrivés devant les enfants pour leur conter une terrible nouvelle! Marc, le monsieur qui leur permettait d’avoir des indices sur la localisation de la clé qui ouvrait le temple pour sortir de Colomanji, avait disparu!
Phrase complexe pour dire: Marc n’est pas là où il devrait et cela est inquiétant.
Les aventuriers, lancés dans cette mission de retrouver Marc, ont souhaité partir sur-le-champ, mais c’était sans compter sur les règles du jeu: chaque groupe s’est retrouvé coincé avec son son super-malus et ses super-capacités avant de pouvoir partir enquêter. Ainsi, les magiciens étaient soudés au possible, les barbares ont été lancés sans consigne et les voleurs portaient de magnifiques chaussettes au main!
Leurs chaussettes, bien entendu.
Les enfants se sont donc baladés dans tout Colomanji, interrogant PNJ sur PNJ pour tenter de déterminer où était donc Marc, le fameux informateur. L’Explorateur ne savait pas, mais l’Ancien du Village était au courant des amourettes de la Biologiste et de la Voyante, rumeurs confirmées par le Montreur d’Ours et le Marchand Ambulant lorsqu’il n’était pas occupé à faire les poches aux riches comme Monsieur Caillou. Le Mercenaire était fort corruptible mais à l’inverse l’Archéologue pas vraiment. Le tout sous les yeux fascinés des deux taverniers.
C’est pas tous les jours qu’un groupe de 10 enfants attachés par une ficelle les uns aux autres viennent vous expliquer que votre informateur n’est peut-être pas vraiment disparu.








Après cette récolte d’indices, les enfants se sont réunis pour déterminer où était Marc. La discussion suivait bon train jusqu’à ce qu’un mort arrive en brouette. Les enfants ont observé, constaté puis vérifié que le corps n’était pas celui de Marc. Et effectivement, ce n’était pas Marc! C’était sa doublure! Sur ce constat motivant, les enfants ont été prendre le goûter, prêts à chercher le vrai Marc.
Les décédés en brouette semblent visiblement faire partie de leurs habitudes.

Après le goûter, la quête suivait tellement bien son cours que les aventuriers en ont oublié de se doucher. Au point que le souper s’est déroulé dans des odeurs corporelles certaines.
Après un copieux souper conclut par de la glace et des meringues, les enfants ont repris leur quête de Marc. C’est alors que des méchants sont venus pour empêcher les enfants de retrouver Marc. Ils sont donc partis se cacher jusqu’à ce que ces derniers disparaissent. En chemin, un gentil monsieur les a rejoint. Alors que les enfants retentaient de chercher Marc, celui-ci s’est dévoilé sous la forme du gentil monsieur!
Hasard de dingue!


Pour fêter cela, les enfants ont couru dans Colomanji au point de s’écrouler dans le terrain multisport puis de décider d’aller se coucher.
Signé: Cétrotô et Chapitô
Coucou Emma🤗je te souhaite la réussite de tous ces énigmes 🫣😂😇!
Profite a fond ces derniers heures de ces merveilleux séjour a Ravoire🐞😎
A demain matin avec beaucoup de joie 😘❤️🥰
Maman