Journal de bord : jour 4

Le Hawkins2 s’est envolé hier vers de nouvelles aventures. Ce matin, il poursuit son chemin vers la prochaine planète. Comme à leurs habitudes, les astronautes prennent leur petit déjeuner et poursuivent leurs entraînements quotidiens. Il ne faut pas perdre la main !

Vers midi, le vaisseau atterrit sur une planète à l’atmosphère étrange. Les rangers sont envoyés en éclaireurs pendant que le reste de l’équipage prend son repas.

Après la sieste, les commandants réunissent les astronautes . Il se trouve que le Hawkins2 a atterri sur la planète Airlium. Cette planète est bien particulière, en effet, il n’y a pas d’oxygène présent dans l’atmosphère d’Airlium. Pour sortir, les astronautes devront avoir en permanence une bouteille d’oxygène avec eux. Une fois équipés, les portes du vaisseau s’ouvrent.

 

Nos explorateurs se retrouvent nez à nez avec un étrange personnage qui prétend être un marchand intergalactique. Il sait où les astronautes peuvent trouver du carburant sur la planète mais refuse de divulguer l’information gratuitement. Si l’équipage réussit à retrouver des pièces mécaniques cachées sur la planète et à les lui rapporter, il donnera ses informations.

Nos astronautes trouvent sans difficultés les objets demandés. Ainsi, le marchant leur révèle que le carburant se trouve au fond de la plus grande caverne de la planète, celle-ci est facilement repérable, puisque des bruits étranges émanent de ses profondeurs. L’accès au carburant est vite compromis par la présence de méchants aliens qui gardent précieusement l’entrée de la caverne. Les astronautes doivent unir leurs forces pour les vaincre. Après un combat rude, les astronautes réussissent à neutraliser les aliens.

Après une telle réussite, l’ambiance est à la fête ! Les commandants proposent à l’équipage de se réunir dans la soirée pour participer à des jeux de société géants. Les liens sont renforcés et l’équipage peut se diriger sereinement vers la prochaine planète. Ils gardent en tête leur objectif final : découvrir LA planète fantastique.

Menu :

Midi :

Entrée : Salade de céleris Waldorf
Plat : Couscous de poulet aux fruits secs
Dessert : Clafoutis aux fruits secs

Soir :

Entrée : Oeuf mimosa
Plat: Rösti à la valaisanne
Dessert : Dessert glacé