Les joueurs se sont réveillés fatigués par la longue nuit, mais prêts à en découdre pour sortir de Jumanji. 

Avant le repas de midi, les troupes ont exécuté la traditionnelle chorégraphie pour renforcer la cohésion de groupe. Ils se sont ensuite répartis dans les différentes activités. 

Après la sieste tant attendue, la diseuse de bonne aventure retrouva sa pierre volée. Elle voulut l’utiliser pour aider nos joueurs à rentrer chez eux, mais la pierre ne fonctionnait plus. Comment faire pour qu’elle soit à nouveau utile ? La voyante pensait qu’elle avait peut-être perdu son lien avec la pierre et, par conséquent, ses dons. Mais le game master la rassura en donnant une nouvelle mission aux joueurs : 

Recréer les événements des derniers jours afin de rappeler à la pierre le passé. 

Les joueurs créèrent de belles œuvres d’art avec les éléments de la forêt pour aider la pierre à se souvenir du passé. Cependant, la pierre ne voulut pas révéler l’avenir. 

Dans un dernier espoir, les joueurs décidèrent de consulter les archives de Jumanji. Ces dernières furent très utiles, car elles comprenaient un documentaire sur la région dévoilant les victoires des joueurs précédents. Nos aventuriers décidèrent alors de partir à la conquête de la Montagne Sacrée dès le lendemain.