Ce matin, les enfants se sont éveillés avec un nouveau décor: cette fois-ci, de retour dans la jungle. La plage au soleil n’était plus, la jungle humide était de retour.

Comme à leur habitude, les aventuriers de Colomanji ont pris leur déjeuner à l’extérieur.

Le port du pull n’était, cette fois-ci, pas optionnel.

Ils ont ensuite rangé leur campement puis ont pratiqué un moment d’entraînement physique et mental : chaises musicales aux sons exotiques, football, jeu de Dos…

Dos qui ressemble d’ailleurs étrangement à un jeu de notre monde, je me demande bien quel peut être son nom. Un chiffre peut-être? Tres? Quatro?

Après ces entraînements, il fut temps de se nourrir à nouveau, et c’est avec un risotto d’orge perlé aux légumes de saison et pastèque. Les enfants sont partis se coucher pour se requinquer et après une petite sieste, ils ont décidé de partir en expédition!

En effet, les aventuriers avaient bien compris qu’ils étaient dans un jeu, et comme dans tout jeu qui se respecte, il leur fallait avoir un inventaire. Pour le moment, ils n’avaient que leur k-way, leur gourde et une pomme. Bien utile, mais tout de niveau 0 et peu offensif ou aidant pour des quêtes.

Les enfants sont donc partis demander aux PNJ alentours s’ils pouvaient échanger leur pomme contre quelque chose d’autres. Pendant près de 2 heures à travers la jungle, les aventuriers ont croisé des PNJ et ont marchandé à qui peut mieux. À leur retour au village de base, les enfants étaient plus que ravis: entre nourriture, boîte, ustensiles de cuisine, livres, carnets, instruments de musique, arc et autres joyeusetés, ce qui dénotait le plus dans le lot était la chaise, ramenée par le groupe des Biologistes! Élu objet légendaire à l’unanimité!

Sinon, comme chaque année, Colomanji a récupéré des petits porte-clés Saint-Bernard, au nombre de 24. Très utile.

Après cette quête, les aventuriers se sont nourris de quiche aux poireau et pomme à la sauce vanille. L’inventaire plein et les quêtes pour le moment peu présentes, il a été décidé de parfaire l’instruction mentale des aventuriers en leur présentant des films typique de Colomanji.

Entre la marche et les informations des films, les aventuriers étaient bien assez fatigués physiquement et mentalement pour aller se coucher et bien dormir.

Et bien entendu, désormais prêts pour toutes les quêtes que Colomanji pourra leur envoyer, puisqu’ils ont ont une chaise.

Signé: Cétrotô et Chapitô